Conjoncture

Hausse des prix des industries alimentaires

L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une augmentation de 0,3% au cours du mois de juin 2017 par rapport au mois de mai 2017, annonce le Haut-Commissariat au Plan (HCP).


Cette hausse est la résultante de la hausse des prix des « Industries alimentaires » de 0,6%, de l’« Industrie chimique » de 0,3%, de la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques » et de la « Fabrication de boissons » de 0,2%. L’augmentation de l’indice est également due  à la baisse enregistrée dans la « Métallurgie » de 0,3%, dans le « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » de 1,0% et dans la « Fabrication d’équipements électriques » de 0,4%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de juin 2017, conclut le HCP.

IPPIEM 06-2017

 
Article précédent

La BEI apporte 50 millions d’euros au tramway Rabat-Salé

Article suivant

Influence positive dans le monde : le Canada premier