High-Tech

«Hautstanding.ma» surfe sur l’immobilier de standing

Rendre son bien visible que ce soit des appartements, maisons ou villas, par un grand nombre de clients à la recherche de bien immobilier de standing, est beaucoup plus accessible. La start-up Hautstanding.ma propose un espace promoteur sponsorisé pour mettre ses biens en avant dans une vitrine virtuelle.


Le concept initial 

Vu son expériences dans la gestion des sites web et réseaux sociaux de quelques promoteurs immobiliers, et après une grande réflexion sur le marché de l’immobilier, surtout les nouveaux besoins des clients en matière de qualité de logement appuyé par un benchmark sur les plateformes déjà existantes, la start-up Haut standing.ma a constaté qu’une grande partie des propriétaires ne mettent pas leurs biens immobiliers de standing dans ces sites, parce qu’ils ne répondent pas à leurs attentes, d’où l’idée de créer un site web dédié à l’immobilier de standing  au Maroc www.hautstanding.ma.

Le business model 

Le business model repose sur le principe des annonces sponsorisées pour les mettre en avant, afin qu’il soient plus visibles par un grand nombre de clients à la recherche de bien immobilier de standing. Ainsi, la start-up compte lancer aussi un espace promoteur qui sera une vitrine virtuelle de chaque promoteur où il peut regrouper l’ensemble de ses projet phares.

La cible 

Hautstanding.ma cible les promoteurs, agences et personnes physiques voulant commercialiser et vendre des biens immobiliers de standing que ce soit des appartements, maisons ou villas.

La différenciation

La philosophie de la start-up repose sur la qualité des biens immobiliers qui répondent aux critères minimaux de standing ; matériaux utilisés, secteurs, sécurité,  et architecture générale. Actuellement,  Hautstanding.ma a reçu plusieurs annonces qui répondent à ces critères qui sont  validés avant leur affichage dans la liste des annonces, ce qui reflète la maturité des utilisateurs envers le principe du site web.

Le marché potentiel

Malgré ce qui se dit sur le marché immobilier au Maroc,  qui connait une «crise», l’immobilier de standing connait de plus en plus de croissance et qui peut être constatée par le nombre de projets de luxe commercialisés dans les grandes villes, Casablanca, Bouskoura, Rabat, Tanger, Marrakech… ceci dit, il y a une grande demande en matière de standing.

Le lancement 

Le site est opérationnel, et compte déjà 5 promoteurs dans les villes de Rabat et Casablanca. La start-up est en phase de commercialisation et médiatisation du projet pour être plus visible coté client. « Deux grands portails immobiliers au Maroc nous ont contactés pour savoir qui sommes-nous . Nous faisons donc un écho sur le marché et avons un plan d’action chargé pour l’année 2020, année de décollage de la start-up. »

Le financement 

Actuellement, la start-up a recours à l’autofinancement du projet. Cela reste insuffisant face à ses ambitions, et surtout la médiatisation et publicité qui demandent des budgets considérables. «On cherche comme toute start-up qui fait ses premiers pas, un investissement à la hauteur de nos attentes».

L’actualité

Ce n’est que le début d’une grande SUCESS STORIES, parce que la start-up vise l’international avec la réservation aussi du nom de domaine www.hautstanding.com pour son compte.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le Flash Auto #8 : SPÉCIAL E-PRIX 2020 de Marrakech

Article suivant

Covid-19 : 104 passagers surveillés de près au Maroc