Economie

HCP : hausse de la croissance à 4,3% au second trimestre 2015


Dans sa note d’information au sujet de l’arrêté des comptes nationaux au titre du deuxième trimestre 2015, le HCP relève une hausse du rythme de croissance de l’économie nationale, se situant à 4,3% au lieu de 2,6% durant la même période de l’année 2014.  
L’agriculture a atteint un taux de 14,9% au lieu d’une baisse de 3,6%. La valeur ajoutée du secteur secondaire a par contre connu un ralentissement de son rythme de croissance. Elle s’est accrue de 0,9% au lieu de 2,5% durant le deuxième trimestre de l’année précédente sous l’effet de la baisse des valeurs ajoutées des activités  de l’industrie d’extraction de 3,8% au lieu d’une hausse de 6,2%, et du bâtiment et travaux publics de 0,3% au lieu d’une hausse 1,7%.

Le secteur tertiaire a enregistré une croissance de sa valeur ajoutée de 2% au lieu de 2,7% à la même période de l’année précédente. L’activité touristique, liée à l’activité des hôtels et des restaurants, constitue le compartiment faible de ce secteur avec une baisse de 3,4% au lieu d’une hausse de 3,3%.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Autoroute Casablanca-Berrechid : ADM se prépare au lancement des travaux

Article suivant

Driss Guerraoui, Secrétaire général du CESE