Santé

Hépatite C : le médicament 100% marocain est prêt !

Pharma 5 annonce la commercialisation prochaine d’un traitement anti-hépatique révolutionnaire et accessible à tous, tout en démentant formellement les allégations et déclarations calomnieuses qui lui sont prêtées.


 

Le laboratoire pharmaceutique se dit étonné suite à la publication d’informations erronées faisant état d’inquiétudes de l’entreprise suite aux «blocages» que rencontrerait le «Sofosbuvir», médicament anti-hépatique générique

Pharma 5 dément formellement ces allégations de même que les déclarations calomnieuses qui lui sont prêtées. Le laboratoire exprime en revanche sa fierté d’avoir mis au point un médicament 100% marocain, à un coût très raisonnable.

Ainsi, nous dit-on, la prise en charge des patients marocains atteints d’hépatite C sera facilitée, car jusque-là ils étaient privés des médicaments à cause de leurs prix inaccessibles et de leur absence sur le marché national. Aujourd’hui, nous dit-on, un médicament entièrement marocain est prêt et pourra bientôt bénéficier aux milliers de patients à travers le pays dès la finalisation des démarches réglementaires nécessaires pour l’autorisation de mise sur le marché.

Pour ce qui est du prix, le médicament coûte près de 80.000 dollars (environ 640.000 DH) le traitement pour 12 semaines. Avec le générique au Maroc, le prix sera 100 fois moins cher. Pour information, près de 650.000 personnes sont atteintes d’hépatite C au Maroc.

 
Article précédent

Projet de Loi de finances : Où ira votre argent public en 2016?

Article suivant

GFI Informatique Maroc : une nouvelle acquisition stratégique