Actualités

High-tech : Ingecys Technologies opère sa première croissance externe


En pleine expansion aussi bien sur son marché domestique qu’en Afrique, le groupe marocain Ingecys Technologies finalise sa première croissance externe. En effet, Challenge.ma a appris que ce groupe marocain de sociétés opérant dans les domaines de l’ingénierie télécom et informatique vient d’acquérir 80% du capital de Milltech Maroc, Intégrateur et installateur des services de télécommunications basé à Rabat. Le reste du capital a été acquis directement par le fondateur du groupe Ingecys, M. Hmad Chafai.

 A travers, cette acquisition, l’acquéreur complète l’offre de sa filiale INGECYS Telecom qui opère dans l’audit de la qualité des réseaux télécoms et les mesures de la performance (que ce soit pour des réseaux 2G, 3G et 4G) ainsi que le conseil stratégique et opérationnel. Milltech Maroc apporte son savoir-faire dans les services des systèmes physiques de surveillance des réseaux de fibres optiques et son statut de distributeur officiel de la marque ANRITSU connue pour ses appareils de test et de mesure et ses produits d’optoélectroniques.

Rappelons qu’Ingecys Technologies est une holding qui contrôlait (avant l’opération Milltech Maroc)  trois sociétés que sont, outre Ingecys Telecom, Ingecys Solutions qui offre des solutions d’accès sans fil de sécurité informatique et Ingecys IT qui est spécialisée dans les solutions d’Enterprise Content Management (ECM) et l’implémentation de solutions cloud. Avec près de 30 MDH de chiffre d’affaires, l’entité phare est Ingecys Telecom qui compte parmi ses références africaines aussi bien les agences de régulation télécoms que des opérateurs télécoms de premier plan tels Maroc Telecom, Gabon Telecom et MTM ou encore des équipementiers télécoms à l’instar de Huawei ou Ericsson.

 
Article précédent

1er congrès africain : Du 25 au 27 Novembre 2015 à Rabat

Article suivant

Un fonds bahreïni dans le capital Label’Vie