Auto

Honda : Le diesel, c’est fini !

Le diesel n’est plus en odeur de sainteté chez beaucoup de constructeurs automobiles. Après Mitsubishi, Porsche, Suzuki, Toyota, Volvo… entre autres, c’est au tour de Honda d’annoncer l’arrêt définitif de ses ventes de voitures diesel en Europe, dès 2021.


Le constructeur japonais qui est en train de se tourner vers l’électrification, avec l’arrivée de nombreux modèles hybrides dans sa gamme, mais également le passage au tout électrique avec sa nouvelle petite citadine, la Honda e, dévoilée au dernier Salon de Francfort et sous peu commercialisée en Europe.

Lire aussi : Partenariat Hyundai-FRMF : Des véhicules hybrides à disposition

Aussi, la marque s’est fixé, un timing précis qui s’articule autour de deux dates clés. La première est 2025, période à laquelle la marque souhaite avoir électrifié toute sa gamme, en allant d’une hybridation légère à des véhicules 100 % électriques.

La seconde n’est autre que 2030, année où le constructeur japonais espère avoir deux tiers de sa gamme en tout électrique.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Il fait l'actu : Khammar Mrabit, directeur général de l’AMSSNuR

Article suivant

La condamnation de Hajar Raissouni dans la presse anglophone