Enseignement supérieur

Honoris : nouveau campus pour L’EMSI et Mundiapolis

Le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé se dote d’une nouvelle infrastructure de 10.000 m².


Honoris United Universities Maroc a inauguré le 12 juin 2019 son nouveau Campus Universitaire Roudani en plein cœur de la capitale économique. À cette occasion, une conférence a été organisée sous le thème « Quel modèle innovant pour l’enseignement supérieur au Maroc ? ».

Hassan Filali, CEO de Honoris United Universities Maroc, a introduit l’événement en évoquant le rôle des institutions privées au sein de l’écosystème universitaire marocain et en présentant Honoris United Universities Maroc. Son dernier-né,  le nouveau Campus Universitaire de Roudani, réunit les pôles d’excellence de l’EMSI, à savoir l’Ingénierie, et de l’Université Mundiapolis avec l’École de Commerce, l’École de Droit des Affaires et des Sciences Politiques, ainsi que l’École des Métiers de la Santé. Selon le CEO, le réseau panafricain contribue au développement d’une éducation d’excellence, innovante et accessible. Il se donne pour mission de répondre aux exigences du marché du travail et de l’entreprise. L’objectif d’Honoris Maroc est d’avoir un impact réel sur l’économie du pays, a-t-il noté.

Lors de son discours, Hassan Filali a notamment mis en avant les notions d’accessibilité et d’employabilité. Il a ainsi rappelé que les frais de scolarité sont adaptés à la réalité sociale du pays afin d’encourager plus d’étudiants à suivre un enseignement d’excellence qui leur permettra de réussir dans le monde de demain, aussi bien en entreprise qu’en créant leur propre affaire.

Cette accessibilité se veut aussi géographique : « Nous avons choisi ce bâtiment de 10.000 m2 au cœur de la ville de Casablanca car nous voulons faciliter l’accessibilité à nos étudiants tout en ayant des infrastructures aux meilleurs standards. En un mot : une université intégrée dans sa ville ». Les étudiants ont ainsi accès à des espaces modernes, comme les bibliothèques, une quiet room, un laboratoire de santé et de nombreux autres espaces dotés d’infrastructures équivalentes à celles des campus universitaires horizontaux que l’on trouve en périphérie des grandes villes. Le campus a aussi pour mission de devenir un lieu d’échange académique et culturel à travers les conférences ouvertes aux académiciens, aux étudiants, ainsi qu’à la société civile.

Pour rappel, Honoris United Universities est présente dans 3 villes au Maroc, à savoir Casablanca, Rabat et Marrakech. Elle y détient 3 institutions d’enseignement supérieur privé (EMSI, Mundiapolis et l’École d’Architecture et de Paysage de Casablanca) et 13 Campus. Honoris United Universities Maroc compte plus de 5 000 étudiants et de 15.000 alumnis.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Casablanca : un nouveau Référentiel commun des prix immobiliers

Article suivant

Doukkali approuve la hausse du prix de 14 médicaments