Pandémie

Hôpital Cheikh Khalifa: des structures modulaires dédiées aux tests de dépistage de la Covid-19 mises en place

L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et le Laboratoire National de Référence relevant de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé à Casablanca poursuivent leur mobilisation dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.


Les deux structures ne ménagent aucun effort pour accompagner les personnes souhaitant effectuer les tests de dépistage de la COVID-19, qu’il s’agisse d’un particulier, d’un voyageur ou du personnel d’une entreprise. Dans ce sens, l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et le Laboratoire National de Référence ont aménagé des structures modulaires dédiées et situées à l’entrée principale de l’Hôpital pour prendre en charge toute personne désirant effectuer le test de dépistage.

Lire aussi| Khalid Ait Taleb : « On ne peut pas prévenir les citoyens à l’avance d’une décision de restriction »

Ces deux entités indiquent ainsi que cette disposition vise à séparer l’activité classique de l’hôpital desdites campagnes de dépistage de la COVID-19 et à répondre à la demande croissante des concitoyens et des étrangers, tout en garantissant des conditions optimales de la réalisation des tests. « Ces tests sont ouverts aux particuliers et aux voyageurs sans rendez-vous, tous les jours de 07H à 14H30. Afin de respecter le délai de validité de 48H imposé par les compagnies aériennes ou maritimes, il faudra donc se présenter au prélèvement en tenant compte du délai maximal du rendu des résultats de 48H. De même, les entreprises souhaitant procéder au dépistage de masse de leurs collaborateurs, quant à elles, sont priées de prendre rendez-vous, en envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected] ou en contactant les numéros 0608961829 ou 0608968557 ou 0608964427 », apprend-t-on.

Lire aussi| Interdiction de déplacements au Maroc : une méthode incompréhensible

Notons que les tests de dépistage sont réalisés du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de 15H à 18H30 et les résultats sont communiqués par mail dans un délai maximal de 48H. Concernant la tarification, il est à noter que le tarif du PCR est de 500 DH et celui du test sérologique est de 100 DH. Enfin, précisons que les personnes désirant de bénéficier de cette prestation sont tenues de se présenter munies d’une pièce d’identité valide (CIN, passeport, carte de séjour et du livret de famille pour les mineurs).

 
Article précédent

Interdiction de déplacements au Maroc : une méthode incompréhensible

Article suivant

SMIG : la CGEM propose un moratoire d’un an, le gouvernement aphone