Urbanisme

Hôtel Lincoln : un projet de rénovation et de réaménagement pour bientôt ?

L’Agence urbaine de Casablanca (AUC) vient de lancer un appel à manifestation pour la réalisation du projet de rénovation et de réaménagement de l’hôtel Lincoln à Casablanca.


 

 Première condition à retenir pour le projet de rénovation et de réaménagement: il faudra préserver la façade de l’immeuble inscrite au répertoire du patrimoine national. Situé au cœur de la ville de Casablanca, plus précisément sur le boulevard Mohammed V, le projet en question vise la réalisation d’un hôtel de luxe sur une assiette foncière d’environ 2.500 m². Pour ce qui est du montant de la caution provisoire, il a été fixé à 400.000 DH.

Une réunion de présentation du projet aux investisseurs et promoteurs immobiliers est programmée pour le 10 novembre. Mais «Challenge.ma» a réussi à avoir plus de détails. Selon Azeddine Hafif, le directeur du foncier et de l’aménagement urbain à l’AUC, il s’agit d’un projet de réalisation et de gestion.

Concrètement, l’investisseur doit s’associer à des promoteurs immobiliers pour la réalisation de l’opération. Il doit également s’allier à un gestionnaire s’il ne l’est pas lui-même. En revanche, nous confie notre interlocuteur, l’Agence urbaine de Casablanca garde la main sur l’hôtel. En effet, c’est un contrat de bail de 30 ans qui sera conclu. Ce n’est qu’après cette période que l’Agence décidera de sa cession ou pas.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

MasterCard décroche le statut CFC

Article suivant

Addoha renouvelle son programme d’émission de BT de 1 milliard de DH