High-Tech

Hôtellerie: Userguest, permet d’améliorer l’expérience client de A à Z

Plusieurs hôteliers rencontrent des problèmes de réservation via leurs sites internet. Afin d’apporter une solution digitale, Userguest porte sur un logiciel qui permet d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur les sites des hôtels afin de booster les réservations en ligne. 

Le concept initial 

Userguest est un assistant marketing intelligent pour les hôtels. Une solution innovante qui comprend de la technologie, des outils marketing et de l’analyse de data pour augmenter la performance des sites internet des hôtels. «Notre objectif est de renforcer les hôtels digitalement, afin qu’ils soient plus compétitifs face aux grosses plateformes telles que Booking ou Expedia».

Le business model 

En installant le logiciel développé par Userguest sur le site des hôtels, la réservation devient facile et le client termine l’opération jusqu’au bout, grâce à l’amélioration de l’expérience utilisateur en usant de plusieurs techniques. Grâce à cet outil, les hôtels peuvent augmenter le nombre des réservations réalisées en ligne. Deux offres sont proposées aux clients pour avoir accès à l’outil : un abonnement mensuel fixe ou un modèle à la commission.

La cible  

Assil Bernossi , co-fondateur : «Nous nous adressons surtout aux hôtels d’un certain standing, au minimum 4 étoiles, qu’ils soient indépendants ou faisant partie d’une chaine.»

La différenciation

Grâce à cette technologie, la startup améliore et personnalise l’expérience utilisateur sur les sites des hôtels. D’un point de vue un peu plus technique, Userguest collecte des données qui seront ensuite traitées par un algorithme en temps réel, produisant ainsi une liste de recommandations pertinentes et enfin mettant à disposition de l’hôtel les outils marketing adéquats pour les exploiter. 

Le marché potentiel

«Notre startup est actuellement présente en Asie du Sud-Est et au Maroc. Notre objectif est de consolider notre présence en Asie, c’est d’ailleurs là où l’on a démarré, puis d’adresser progressivement le marché européen.» 

Le lancement  

«Nous avons démarré le développement de l’outil en 2018, puis nous avons lancé la commercialisation en 2019.» Aujourd’hui, l’équipe avoisine les 10 personnes et est présente dans plusieurs pays. «Bien que notre technologie ait beaucoup évolué depuis le lancement, notre roadmap est très chargé sur les mois à venir. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une équipe de développeurs marocains extrêmement compétents.»

Le financement

«Pas dans l’immédiat, car nous venons de clôturer un financement. Cependant, nous commençons déjà à approcher des investisseurs pour le prochain round (Series A).»

L’actualité 

La startup vient de boucler une levée de fonds de près de 2,8 millions de dirhams. «Nous sommes très heureux d’intégrer CDG Invest comme nouveau partenaire dans le capital. Cela va booster notre croissance et permettre le développement de Userguest dans de meilleures conditions».

Contact:

Site web : www.userguest.com
LinkedIn : www.linkedin.com/company/ 35679870
Tél. : +212655834134

 
Article précédent

Coronavirus : 218 nouveaux cas, 12.854 cas au total, jeudi 2 juillet à 10h

Article suivant

Le PPS exhorte le gouvernement à améliorer sa communication