Business

HPS affiche son appétit international

Hightech Payment Systems, entreprise marocaine spécialisée dans les systèmes électroniques de paiement multi-canal, projette de s’implanter plus massivement en Europe et en Amérique du Sud. Ses revenus croissent à hauteur de 15% chaque année et sa marge d’exploitation de 13% ; des résultats très encourageants après les périodes creuses de 2010 et 2011.


HPS est déjà présente dans 70 pays sachant que le marché européen pèse à lui seul près de 50% de l’activité de l’entreprise. A terme, ce sont les marchés porteurs Sud-américain, asiatique (marché particulièrement stratégique en terme de volumes) et africain que le la compagnie souhaite développer.  Cette dernière est confiante car l’année dernière, les activités de monétique ont enregistré une hausse de 18%, tandis que les services sont restés stables.  A noter que la compagnie est déjà bien implantée sur le continent africain et notamment sur sa partie francophone, à raison de deux centres régionaux de monétique qui couvrent 14 pays.

 

Un grand projet concerne l’acceptation des cartes chinoises au Maroc ; décision stratégique encore une fois, car ces cartes dépassent aujourd’hui en nombre les cartes Visa. Côté bourse, l’action HPS affiche une performance annuelle de 14% contre 2,66% pour le secteur. Encore une hausse extrêmement encourageante par rapport aux résultats alarmants de 2012 : la valeur technologique avait en effet bouclé l’année sur une baisse de 31,25%.

La société accueillera l’ensemble de ses clients, au nombre de 320, lors d’un séminaire au début du mois de juin. Une manière pour elle d’annoncer officiellement à son carnet d’affaire ses nouvelles ambitions internationales.

 
Article précédent

Le Koweït et le Maroc veulent avancer ensemble

Article suivant

Mouncef Kettani, président de l'Union Générale des Entreprises et Professions (UGEP)