Flash-ecoTélécommunications

Huawei choisit Tanger Med pour son hub régional

Le géant mondial des télécommunications a fait part de son intention de mettre en place un centre logistique régional au port de Tanger Med afin de couvrir les pays voisins du Maroc.


Le Maroc possède une situation géographique exceptionnelle, une grande stabilité politique, une très riche diversité culturelle et un environnement propice aux affaires, a indiqué, lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani en marge du Forum Chine-Afrique de Pékin, le vice-président de Huwaei, Peng Zhongyang. Cette rencontre a été l’occasion de présenter les activités et réalisations dans le monde et dans le royaume du groupe qui a réitéré son engagement au Maroc, concrétisé à travers ses investissements au niveau de la zone franche du port de Tanger, ses projets et réalisations en faveur de la Smart City, ainsi que sa coopération avec les trois opérateurs marocains de télécommunications, les institutions publiques et les entreprises.

Peng Zhongyang a également présenté les investissements réalisés dans les locaux et la structure de Huawei au Maroc et ce, afin d’assurer un environnement de travail et de formation optimal pour le personnel marocain du groupe. Huawei s’est, en outre, engagé à partager son expertise et son expérience mondiale dans les technologies de pointe avec le gouvernement marocain et les institutions du pays dans l’objectif d’accompagner la stratégie Maroc Digital 2020 et de promouvoir la transformation numérique du Royaume.

Depuis son entrée sur le marché marocain en 1999, Huawei est devenu un partenaire stratégique des trois principaux opérateurs au Maroc et a largement investi dans la formation des professionnels des TIC au Maroc.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Nouveau partenariat entre BMCE Bank of Africa et China Africa Business Council

Article suivant

Il fait l’actu : Salaheddine Mezouar, président de la CGEM