Enseignement

Huawei équipe l’Université Mohammed V de Rabat

Huawei et l’Université Mohammed V de Rabat ont signé un mémorandum d’entente pour moderniser l’Université avec les derniers outils et plates-formes de recherche scientifique. La cérémonie de signature a connu la participation de l’ambassadeur de Chine au Maroc, Sun Shuzhong. Ce partenariat entre dans le cadre du développement de la coopération sino-marocaine dans le des sciences et technologies de l’information.


De plus, Huawei et l’Université Mohammed V se sont engagées à concrétiser des échanges dans les des solutions de traitement des données et l’informatique de haute performance en vue de promouvoir la recherche dans l’enseignement supérieur et le transfert des compétences dans les technologies de pointes, ajoute l’entreprise chinoise des TIC.

La collaboration entre les deux organismes vise à équiper l’Université Mohammed V d’une solution HPC, qui servira de plate-forme de hautes technologies aux chercheurs. A cet effet, Huawei formera et certifiera les formateurs à l’utilisation de la solution HPC afin que ces derniers organisent à leur tour des formations pour les étudiants et professeurs, assurant le plus large accès possible à la connaissance de cette technologie et aux compétences qui en découlent parmi les étudiants marocains, explique Huawei. « A travers cette plate-forme de haute performance, nous espérons booster la réflexion et la recherche afin qu’émerge une nouvelle génération d’ingénieurs marocains, porteurs de de nouvelles idées capables pouvant étayer d’autres technologies nouvelles et plus élaborées », a déclaré Zhao Guohui, directeur général de Huawei Maroc.

La cérémonie a aussi été l’occasion pour mettre la lumière sur le programme global RSE de Huawei, baptisé  « Huawei program for Youth development ». Il porte sur une série d’initiatives prises par l’entreprise dans le but d’enrichir la vie de la jeune génération du Royaume sous différents aspects : transfert de connaissances, encouragement à l’excellence, santé et motivation sportive, promotion de l’innovation, sensibilisation à la durabilité de l’environnement et des actions de solidarité avec les enfants dans le besoin. De plus, Huawei offre chaque année des opportunités de stages de développement de compétences à 80 étudiants ingénieurs de grandes écoles et universités, au Maroc et en Chine, et ouvre ses portes aux étudiants des grandes écoles et universités, conclut l’entreprise.

 
Article précédent

Manager, marketing expert, coureuse automobile

Article suivant

Le vrai printemps est celui de la capitalisation