Flash-ecoTéléphonie mobile

Huawei P20, révolution photographique

Le Huawei P20 Pro est équipé de la première caméra triple Leica au monde, tandis que les deux appareils intègrent des avancées inédites en matière d’intelligence artificielle (IA), donnant ainsi vie à une expérience extraordinaire en matière de caméras et de photographies mobiles.


Caméra gérée par IA

La série Huawei P20 présente un nouveau système de caméra qui offre aux consommateurs des fonctionnalités améliorant leur expérience de la photographie sur smartphone. Le dispositif triple caméra Leica du Huawei P20 Pro délivre le nombre de pixels le plus élevé parmi les smartphones modernes. Cette caméra est composée d’un capteur RVB 40MP, mais aussi d’un capteur monochrome 20MP et d’un capteur 8MP avec téléobjectif. Elle dispose également d’un nouveau système de capture de couleurs exclusif avec un ISP dédié, ainsi que d’un capteur de température de couleurs pour une meilleure précision. Équipé d’une grande ouverture « f / 1.8, f / 1.6 » et « f / 2.4 », capable de capturer des détails nets et clairs avec une clarté parfaite, le Huawei P20 Pro comprend également un tout nouveau zoom Leica Vario-Summilux avec zoom optique 3x qui permet de capturer des photos longue portée. Il dispose également d’un zoom hybride 5x, ainsi que d’un capteur d’image hautement sensible de 1 / 1,7 pouces (environ 7,76 mm x 5,82 mm) capable de capturer des images en basse lumière, et ce jusqu’à 102400 ISO. Le Huawei P20 s’appuie sur les mêmes fondements que son prédécesseur, avec une toute nouvelle caméra double Leica dotée d’un capteur de 12MP offrant une taille de pixel de 1,55 μm, ainsi qu’un capteur monochrome de 20MP, qui améliore la capacité du Huawei P20 à capturer des photos en basse lumière. De plus, les Huawei P20 et P20 Pro sont équipés d’un appareil photo selfie de 24 MP avec embellissement AI et éclairage portrait 3D. Il permet d’obtenir de magnifiques selfies avec des ajustements de teint sains, des détails du visage délicatement précis et des améliorations 3D parfaitement réalistes.

Le processeur Kirin 970 de la série Huawei P20 et l’unité de traitement de réseau dédiée (NPU) permettent une photographie de pointe sans le moindre effort. La reconnaissance de scène et d’objets est basée sur l’intelligence artificielle : elle a la capacité d’identifier jusqu’à 19 scénarios et objets différents, tout en permettant de choisir les bonnes compétences au bon moment grâce notamment au focus prédictif 4D. En utilisant ce mode, la caméra peut prédire des objets en mouvement et se concentrer sur eux avec une efficacité extrême, capturant ainsi les moindres détails des objets en mouvement. L’autre nouveauté inaugurée par la série Huawei P20 est la composition « AI-Assisted », qui fournit des suggestions intelligentes pour cadrer efficacement des photos de groupe ou des paysages.

Design inspiré de la lumière

De l’extérieur, la série Huawei P20 arbore une cosmétique qui s’inspire de la lumière. Plus particulièrement, les Huawei P20 et P20 Pro sont déclinés désormais dans une toute nouvelle couleur exclusive, appelée « Twilight ». Celle-ci est obtenue en appliquant plusieurs couches de revêtements optiques de type « NVMC » sous le verre de la lunette arrière, de sorte que la lumière est réfractée sur cette surface, créant des nuances progressives au niveau de la teinte, avec un bleu à l’effet crépusculaire. Les smartphones sont disponibles avec les couleurs suivantes : Twilight, Black, Midnight Blue et Pink Gold.

Prix : P20        649 euros
P20 Pro 899 euros

 
Article précédent

Tours végétales : 85% de la 1ère tranche commercialisés

Article suivant

Startup : Numa Casablanca lance un appel à candidatures