Téléphonie mobile

Huawei SuperCharge, la solution contre la « batterie faible »

La batterie du Smartphone demeure le principal souci de nos jours. Plusieurs outils permettent de ne pas tomber en panne. Par exemple le Power Bank, ou encore la solution proposée par Huawei : le SuperCharge.


Huawei SuperCharge

En plus de la batterie 3200 mAH/3750 mAH, les Huawei P10 et P10 Plus sont équipés de la dernière technologie Huawei SuperCharge, des puces à piles intelligentes qui permettent une communication en temps réel entre téléphones et chargeurs via SCP. Pendant le processus, le téléphone peut régler automatiquement la tension et le courant pour éviter une perte d’énergie inutile due à la conversion de la tension dans le téléphone.

Huawei SuperCharge 3

En plus de ce chargement intelligent, les deux téléphones se rechargent rapidement. Les Huawei P10 et P10 Plus peuvent être alimentés à 50% en moins d’une demi-heure. Troisième avantage, le chargement sécurisé. Le Huawei SuperCharge dispose de 5 niveaux de contrôle de sécurité, y compris le chargeur, le port de type C, la puce de batterie intelligente, le current shunt et les batteries. Pour chaque niveau, il existe un mécanisme de protection tridimensionnel pour assurer une tension, un courant et une température sûres. Soit 15 niveaux de protection au total.

Huawei SuperCharge 4

Huawei a également pensé aux longs trajets. Pour cela, le fabricant chinois a mis en place le SuperCharge pour voiture. La technologie supporte une charge rapide à 4.5V/5A. Celle-ci est compatible aux modes de charge 9v 2a et 5v 2a. À partir de 30 minutes de charge, vous pouvez obtenir un jour complet d’utilisation. Elle s’adapte à tout type de voitures que ce soit celles équipées de l’allume cigares ou celles disposant de ports d’alimentation, en plus d’être facile d’installation. Et pour garantir une charge rapide et sûre, Huawei a opéré 40 tests rigoureux sur la batterie.

Huawei SuperCharge 2

Huawei SuperCharge 5

 
Article précédent

Bank Al-Maghrib renforce son dispositif de surveillance des risques transfrontaliers

Article suivant

Meliá Hotels & Resorts poursuit son aventure marocaine