Entrepreneuriat

Hult Prize : l’ENSMR tient son représentant

L’école supérieure a abrité les qualifications au Hult Prize, concours dédié aux étudiants.


On connaît désormais l’équipe qui représentera l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR) de Hult Prize, surnommé le Prix Nobel des étudiants.

Hult Prize est un concours annuel qui met les étudiants au défi de résoudre un problème social pressant autour de sujets tels que la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau, l’énergie et éducation. Ainsi, l’ENSMR a organisé la première étape du concours, « The On Campus Competition », au sein de son campus à Rabat.

Six équipes ont présenté leurs projets relatifs à l’environnement, du lavage écologique de voitures à la production et commercialisation du miel, en passant par la dématérialisation des factures. Au final, c’est le projet « Green Straws » qui a été choisi par le jury. Il consiste en la fabrication et la commercialisation de pailles biodégradables.   

Green Straws représentera ainsi l’ENSMR à la deuxième étape du Hult Prize, à savoir « The Regionals », organisée dans plusieurs villes. Les meilleurs projets gagneront par la suite une place au programme d’accélérateur de Hult Prize. La quatrième et dernière étape, « Global Finals », verra la participation des six meilleures équipes. Elles tenteront de remporter un financement de 1 million de dollars.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Début des travaux de la Commission Spéciale

Article suivant

LafargeHolcim à la recherche du sixième sacre marocain