Société

Hygiène : Le taux de satisfaction des Casablancais progresse

Une étude sur le niveau d’hygiène lors de l’Aid al-Adha à Casablanca a montré que le niveau de satisfaction des Casablancais en ce qui concerne l’hygiène a augmenté par rapport à l’année dernière.


L’étude a porté sur 1.300 citoyens à Casablanca du 17 au 25 août. Des entretiens effectués et représentés aux Casablancais de 16 arrondissements dans la capitale économique sur place ou par téléphone.

L’étude menée par « Tracking Data » à Casablanca, a montré que le niveau de satisfaction en ce qui concerne l’hygiène dans la capitale économique entre Aid al-Adha de 2018 et celui de 2019 s’est amélioré, passant de 33% en janvier 2018 à 66% en août.

D’après cette étude, la population de plusieurs arrondissements était satisfaite de la propreté des quartiers de la ville, où le niveau de satisfaction dans certaines zones dépassait largement 70%, ainsi que les taux de satisfaction concernant les services de collecte des ordures ménagères et la propreté des espaces publics.

L’enquête montre que l’augmentation de la satisfaction a sensiblement augmenté chez plus de 74% des ménages interrogés l’an dernier, en raison de « l’augmentation des ressources matérielles et humaines mises en place cette année et de la rapidité de la réhabilitation », précise le document.

Les citoyens interrogés ont également noté une amélioration de la vitesse de collecte des ordures ménagères, des services d’assainissement, du lavage des rues et des ruelles.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les vieux maux persistent

Article suivant

Le Maroc va bénéficier de l’expertise suisse