AutomobileFlash-eco

Hyundai introduit la i20 Nouvelle Génération au Maroc

Hyundai lance sur le marché marocain un véhicule au coup de crayon soigné. La nouvelle i20 offre une image épurée et audacieuse. Dessinée à  Russelsheim en Allemagne, son design a été inspiré du nouveau langage stylistique de Hyundai Motors, Fluidic Sculpture 2.0, faisant appel à des lignes élégantes, une silhouette raffinée et à la nouvelle calandre hexagonale « Cascading Grille ».


Les principaux éléments stylistiques trouvent un écho dans l’habitacle très spacieux. Reposant sur une nouvelle plate-forme, la i20 Nouvelle Génération dispose d’un empattement allongé de 45 millimètres pour atteindre 2570 mm, ce qui offre un espace plus généreux aux occupants. Grâce à ses dimensions supérieures et son aménagement intérieur ergonomique, la i20 Nouvelle Génération est l’un des modèles les plus concurrentiels de sa catégorie en matière d’espace intérieur. Une véritable cinq places qui offre un espace plus généreux, un volume de coffre des plus importants avec (301 l) en plus d’une banquette arrière rabattable 60/40, un atout idéal pour les jeunes familles ou les utilisateurs transportant des objets volumineux. Par rapport à sa devancière, la i20 Nouvelle Génération est plus longue, plus large et plus basse. Sa carrosserie a ainsi vu sa longueur augmenter de 40 mm (longueur hors-tout de 4035 mm) et sa hauteur baisser de 16 mm (hauteur hors-tout de 1474 mm). Sa largeur s’est accrue de 24 mm (1734 mm), ce qui en fait l’une des voitures les plus larges de sa catégorie.

Pensé pour offrir un confort optimal au conducteur et à ses passagers, l’habitacle regorge de matériaux au toucher délicat et d’une ambiance bi-ton, créant un intérieur raffiné, moderne et fun avec un niveau d’équipements généreux. Il dispose ainsi d’une climatisation manuelle, volant multifonctions et levier de vitesses gainé cuir (selon finition), radio avec USB et AUX, lève-vitres électriques, phares antibrouillard et jantes en aluminium 16’’ (selon finition).

Motorisations

La i20 Nouvelle Génération est proposée au choix avec deux moteurs essence Hyundai « Kappa ». Ces motorisations éprouvées ont été optimisées à différents niveaux afin d’offrir un agrément renforcé favorisant ainsi l’utilisation dynamique au quotidien et une consommation maîtrisée. Le moteur Kappa 1.2 MPi d’une puissance de 84 ch et une vitesse maximale de 170km/h est couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports testée intensivement afin de garantir un meilleur ressenti, une souplesse et un silence renforcé lors des changements de vitesses. Le moteur Kappa 1.4 MPi d’une puissance supérieure de 100 ch et une vitesse maximale de 184km/h est quant à lui couplé à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports.

La nouvelle génération des modèles Hyundai a été conçue dès son stade initial en accordant une priorité à la protection des occupants et des piétons. Les ingénieurs Hyundai ont testé et développé avec rigueur des systèmes de sécurité passive et active très évolués. La i20 Nouvelle Génération est dotée d’équipements de sécurité active et passive. Cette dernière est équipée de série d’airbags frontaux conducteur et passager, du système ABS (système anti blocage des roues) et TPMS (détecteur de contrôle de sous pression des pneus).

La nouvelle Hyundai i20 est disponible en 3 versions : Attractive, Attractive BVA et Inventive et se décline en 7 coloris extérieurs très séduisants. La i20 Nouvelle Génération offre ainsi une expérience de conduite de segment supérieur. Toute la conception et le développement de ce véhicule garantit le meilleur niveau de conduite. Cette nouvelle citadine 5 places affiche un profil très affirmé avec un design sophistiqué, et des spécificités techniques pointues.

Prix : à partir de 139.000 DH

 
Article précédent

Fitch Ratings reçue à la CGEM

Article suivant

O'Dassia : nouveau showroom à Sala Al Jadida