Immobilier

Ibno Bachir muscle son pôle Infrastructure

Le groupe Ibno Bachir poursuit ses investissements. Il vient d’injecter 10 millions de dirhams dans sa filiale HS Infra.


Ce nouvel investissement du magnat de l’immobilier intervient quelques mois après qu’il ait rejoint l’aventure de Rimass, la star montante de l’univers de la mode marocaine pour femme. En effet, le groupe fondé à la fin des années 80 du siècle dernier par Mohamed Ibno Bachir, un homme d’affaires bien connu dans la région du nord, se tourne cette fois-ci vers HS Infra, sa filiale historique qui opère dans les travaux publics et la principale entité de son Pôle Infrastructure et ce, pour y injecter quelque 10 millions de dirhams.

Ainsi, ce spécialiste des travaux de voirie, de l’assainissement liquide, des réseaux d’adduction et distribution d’eau potable et de l’infrastructure électrique vient de hisser son capital à 40 millions de dirhams à l’issue d’une recapitalisation de 10 millions de dirhams entièrement souscrite par Investorama et Axnor Participations, deux holdings personnels du groupe Ibno Bachir qui en portent les intérêts et parts dans plusieurs autres entreprises. 

Lire aussi : Le groupe Ibno Bachir rejoint l’aventure de la marque de mode Rimass 

Ce renflouement (le deuxième du genre en deux ans) vise à accompagner le développement de la PME créée en 1999 et dont le chiffre d’affaires a franchi, en 2018, la barre des 100 millions de dirhams (contre à peine 56 millions de dirhams en 2016) en marge d’un carnet de commandes bien orienté notamment grâce à plusieurs projets gagnés auprès de l’ONEE (plus de 50 millions de dirhams pour le seul exercice 2018).

Outre de multiples projets immobiliers dans la région Tanger/Tétouan, le Groupe Ibno Bachir y compte plusieurs filiales et participations telles Codersa (qui opère dans l’industrie du textile), Ibno Bachir Group (matériaux de construction), HS Infra et, depuis peu, Rimass Clothing (qui détient la marque de mode éponyme).

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

8 mai 2003 : Naissance du prince héritier

Article suivant

Voici les 30 applications qui vident la batterie de votre Smartphone