Ils font l'actu

Ihssane MOUNIR, Vice-président des ventes et du marketing Boeing Commercial Airplanes

Il a été nommé à ce poste en octobre de cette année. Il est en charge des ventes et du marketing de tous les avions de ligne et des services associés auprès des compagnies aériennes et des loueurs, sur tous les marchés au niveau mondial. Les fonctions de son équipe comprennent la stratégie commerciale, les opérations et les relations avec les clients.

Auparavant, Ihssane Mounir était Vice-président senior des ventes pour l’Asie du Nord. Nommé à ce poste en mai 2011, il était chargé de diriger les ventes d’avions commerciaux et des services connexes dans le plus important marché de Boeing, et celui qui connait la plus forte croissance. Ses responsabilités régionales comprenaient la gestion des compagnies aériennes clientes en Chine, au Japon, en Corée, à Taiwan, à Hong Kong ainsi qu’en Thaïlande.

Ihssane Mounir a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein de l’organisation des ventes de Boeing. Auparavant, il a servi comme Vice-président du marketing, de la stratégie de vente et des opérations. Avant cette affectation, Ihssane Mounir a dirigé les ventes de Boeing Commercial Airplanes dans de nombreuses régions à travers le monde. Il a ainsi été Vice-président des ventes pour l’Amérique latine, l’Afrique et les Caraïbes. Avant cela, Ihssane Mounir était Directeur et Vice-président adjoint des ventes pour l’Europe, la Russie et l’Asie centrale, un rôle qu’il a assumé après avoir servi en tant que directeur des ventes pour l’Afrique de l’Est, de l’Ouest et du Nord.

Mounir a rejoint The Boeing Company en tant qu’ingénieur aérodynamique sénior en 1997. Avant de rejoindre Boeing, il était associé de recherche et professeur d’ingénierie à L’Université d’Etat de Wichita, son alma mater, où il a obtenu un bachelor et une maîtrise en génie aérospatial. Tout au long de sa carrière, Ihssane Mounir a contribué à la communauté aérospatiale en publiant des papiers de recherche dans le domaine de l’aérodynamique expérimentale et appliquée. Son travail de recherche a été récompensé par plusieurs prix par l’Institut américain d’aéronautique et d’astronautique.

Ihssane Mounir est actuellement membre du Comité consultatif de la US Export-Import Bank (Ex-Im Bank) pour l’Afrique sub-saharienne. Il siège également au conseil consultatif de l’École d’ingénierie de l’Université d’Etat de Wichita. Ihssane Mounir, qui est marié et père de quatre enfants, est actuellement membre du conseil d’administration de la Children Home Society de l’État de Washington.

 
Article précédent

Carton plein pour la 9è édition du Salon du cheval d’El Jadida

Article suivant

Aluminium du Maroc bétonne sa gouvernance