Ameublement

Ikea accorde plus de place à la vie

« Faites place à la vie ». C’est le slogan choisi par la l’entreprise suédoise pour le lancement de son catalogue 2018, disponible en magasin, en ligne et sur l’application mobile, en Français et en Arabe, et qui contient 450 nouveaux articles.


Ikea New Catalogue

« Le thème principal du nouveau catalogue est la salle de séjour. Ce choix est motivé par le fait est que cette pièce est le cœur de la maison. Notre but est que les clients viennent au magasin, découvrent les solutions proposées et construisent leur ‘‘rêve’’ », explique Adil Majd, DG de Ikea Maroc. Il ajoute que les prix de 365 articles de l’ancien catalogue ont été revus à la baisse. « D’ailleurs, nous invitons les clients à ramener leurs catalogues pour qu’ils soient recyclés dans le magasin. Le développement durable est un souci majeur de Ikea », note-t-il.

Parmi les nouveautés, les canapés, sofas… « Nous avons essayé d’inclure de nouveaux produits dans chaque section du magasin, et pas uniquement dans les salons », précise le store manager du magasin de Zenata qui a fêté sa première année en avril 2017.

Ikea Catalogue 2018

Concernant les futures implantations, Adil Majd estime qu’il faudra d’abord développer le magasin actuel avant de penser à de nouvelles ouvertures. « Le store a encore du potentiel. Par exemple, nous voulons augmenter le nombre de visiteurs », souligne celui qui a travaillé à Ikea aux Pays-Bas (son pays de naissance) et au Koweït.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Aïd Al Adha : la CIMR avance le paiement des pensions

Article suivant

Le Samsung Galaxy Note 8 disponible le mois prochain