Pandémie

Il existerait six types différents de coronavirus [Étude]

Une nouvelle étude du Covid-19, basée sur les données d’une application de suivi des symptômes, a déterminé qu’il existe six «types» distincts de la maladie impliquant différents groupes de symptômes.


La découverte pourrait potentiellement ouvrir de nouvelles possibilités sur la manière dont les médecins peuvent mieux traiter les patients et prédire le niveau de soins hospitaliers dont ils auraient besoin. Des chercheurs du King’s College de Londres ont étudié les données d’environ 1600 patients du Royaume-Uni et des États-Unis qui ont régulièrement enregistré leurs symptômes dans l’application « COVID Symptom Tracker » en mars et avril.

En règle générale, les médecins recherchent les symptômes clés tels que la toux, la fièvre et la perte de l’odorat pour détecter le Covid-19. L’étude indique que les six différents «types» de Covid-19 peuvent varier en fonction de la gravité et s’accompagner de leur propre ensemble de symptômes.

Lire aussi |Coronavirus : des conseils pour passer le test PCR sans danger

Les six formes de Covid décrits dans l’étude sont :

Type grippal sans fièvre : maux de tête, perte d’odeur, douleurs musculaires, toux, mal de gorge, douleur thoracique, pas de fièvre. Les patients à ce niveau ont 1,5% de chance d’avoir besoin d’une assistance respiratoire telle que l’oxygène ou un ventilateur.

Type grippal avec fièvre : maux de tête, perte d’odorat, toux, mal de gorge, enrouement, fièvre, perte d’appétit.

Type gastro-intestinal : maux de tête, perte d’odorat, perte d’appétit, diarrhée, mal de gorge, douleur thoracique, pas de toux.

Type fatigue : maux de tête, perte d’odorat, toux, fièvre, enrouement, douleur thoracique, fatigue.

Type confusion : maux de tête, perte d’odorat, perte d’appétit, toux, fièvre, enrouement, mal de gorge, douleur thoracique, fatigue, confusion, douleur musculaire.

Type abdominal et respiratoire : maux de tête, perte d’odorat, perte d’appétit, toux, fièvre, enrouement, mal de gorge, douleur thoracique, fatigue, confusion, douleur musculaire, essoufflement, diarrhée, douleur abdominale.

Lire aussi | Mehdi Salmouni-Zerhouni : «la procédure d’homologation du respirateur médical doit faire l’objet d’un examen minutieux»

 
Article précédent

Atlantic Free Zone : Dika Morocco Africa poursuit son expansion

Article suivant

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mardi 20 octobre