Il fait l'actu

Il fait l’actu : Abdelahad Fassi Fehri, ministre de l’Habitat

Le ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fehri, a souligné que l’élection du Maroc, lundi à Nairobi, en tant que membre du Conseil exécutif d’ONU-Habitat permettra au Royaume de s’ouvrir davantage sur les pays membres, notamment africains, d’exporter ses politiques nationales, son expérience et son expertise en matière d’Aménagement du Territoire, d’Urbanisme et d’Habitat et s’inspirer, par la même occasion, des expériences des autres pays du continent en la matière.


Le ministre qui conduit la délégation marocaine aux travaux de la 1ère Assemblée du Programme des Nations Unies pour les Établissements Humains (ONU-Habitat), a indiqué que cette élection permettra au Maroc de se positionner au sein de l’échiquier international, en particulier en Afrique, notamment dans le cadre de la coopération Sud-Sud et triangulaire.

Elle reflète la confiance dont jouit le Maroc parmi les pays membres d’ONU-Habitat et traduit la place qu’il occupe au sein des Nations Unies, a-t-il ajouté.

L’élection du Maroc pour la période 2019-2023 témoigne aussi de l’intérêt accordé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au domaine du logement afin de garantir le bien-être de l’ensemble de la population, conformément à la lettre Royale adressée par le Souverain au Forum ministériel arabe sur l’Habitat et le Développement Urbain tenu en décembre 2017, a soutenu le ministre.

Le Maroc a été élu par acclamation membre du Conseil exécutif d’ONU-Habitat par la première Assemblée d’ONU-Habitat, qui a ouvert ses travaux lundi dans la capitale kényane.

L’Assemblée d’Onu-Habitat a ainsi élu les 36 membres qui devront siéger au Conseil exécutif, dont 10 sièges pour les États africains, 8 pour les États d’Asie et du Pacifique, 4 sièges pour les États de l’Europe Orientale, 6 sièges pour les États d’Amérique Latine et des Caraïbes et 8 sièges pour les États d’Europe Occidentale et autres États.

Le Conseil exécutif d’ONU-Habitat devra tenir sa première réunion le jeudi 30 mai à Nairobi.

Le Maroc est représenté à cette Assemblée par une délégation conduite par le ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fehri, en compagnie de la Secrétaire d’État Chargée de l’Habitat, Fatna EL-K’hiel.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

BCP : bonne performance des activités au Maroc et à l’international

Article suivant

Le 2è prix Arts et métiers de l’innovation de Meknès, le 22 juin