Il fait l'actu

Il fait l’actu : Abdelaziz Alaoui, président de la Caisse Mutualiste Interprofessionnelle du Maroc

Il a été réélu, jeudi 29 juin 2017 à Anvers en Belgique, à la vice-présidence de l’Association Internationale de la Mutualité (AIM) pour la région Afrique et Moyen-Orient, en la personne d’Abdelaziz Alaoui, président de la Caisse Mutualiste Interprofessionnelle du Maroc (CMIM). L’élection a eu lieu à l’occasion de la tenue du conseil d’administration de l’AIM. Elle a été précédée par une présentation par les membres sortants du présidium de l’AIM des avancées enregistrées au cours des trois dernières années.


Au cours de son deuxième mandat de vice-président, Abdelaziz Alaoui continuera son plan d’action au sein de l’AIM, une association forte de 64 membres dans 31 pays dans le monde. Il devra poursuivre son action visant à aider au positionnement des mutuelles dans les politiques de couverture santé universelle qui essaiment dans la région, explique l’AIM. Pour les trois prochaines années de ce mandat, l’Afrique aura une place prépondérante dans le programme de l’AIM, avec la tenue en octobre 2018 d’une grande manifestation internationale sur la mutualité africaine. Il s’agit de mettre en valeur le travail réalisé en Afrique et au Moyen-Orient dans le domaine de la mutualité et d’accompagner les pays de ces régions à initier un programme de couverture universelle, a expliqué le vice-président.

Pour rappel, l’AIM rassemble les organismes de paiement de soins de santé à but non lucratif. Ses membres sont par exemple des mutuelles, des caisses nationales d’assurance maladie, ou encore des Krankenkassen allemandes. Les missions des membres de l’AIM ne se limitent pas au paiement des soins de santé, mais aussi à leur organisation notamment par leur activité de gestion de centres de soins.

 
Article précédent

Saïd Chaou arrêté aux Pays-Bas

Article suivant

Fouzi Lekjaa "décrypte" ce dimanche la réconciliation Renard-Ziyech sur MFM Radio