Il fait l'actu

Il fait l’actu : Abdelhaq Bensari, nouveau directeur de la Banque Privée de Société Générale Maroc

Société Générale Maroc vient d’annoncer sa nomination en tant que directeur de la Banque Privée.


Fort d’une solide expérience en matière de conseil en stratégie haut de bilan et patrimoniale, Abdelhaq Bensari poursuivra la dynamique de développement de la Banque Privée impulsée par Salima Benhima. En effet, les actions menées tout au long de ces dernières années ont permis de positionner Société Générale Banque Privée en tant qu’acteur de référence en matière d’accompagnement de la clientèle patrimoniale et fortunée, précise la banque.

Abdelhaq Bensari a exercé pendant 10 ans une activité de Conseil en Fusions & Acquisitions, à Paris, au sein de cabinets internationaux de premier plan que sont Deloitte Finance et KPMG Corporate Finance, avant de poursuivre sa carrière au Maroc en tant que directeur Développement d’un grand groupe coté à la bourse de Casablanca. Il a rejoint Société Générale Maroc en 2012 en tant que directeur associé, adjoint au responsable de l’activité Banque d’Affaires et membre du Comité de la Banque d’Investissement. Durant son parcours professionnel, Abdelhaq BENSARI a été amené à conseiller de nombreux clients (grands groupes marocains et internationaux, PME, fonds d’investissement, family offices et personnes physiques) dans leurs opérations stratégiques et de transmission d’entreprises au Maroc, en Afrique et à l’international.

Diplômé d’EM Strasbourg Business School, de l’Université de Reading en Grande-Bretagne (European Master of Business Sciences, EMBS) et de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF), Abdelhaq Bensari est également titulaire d’un DESS en Ingénierie Financière de l’Université de Paris XII.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L’OCP en faveur du développement durable

Article suivant

Mersen Maroc se renforce