Il fait l'actu

Il fait l’actu : Abdelkader Boukhriss, administrateur du département fiscal et comptable de la Société Fiduciaire du Maroc

La Société Fiduciaire du Maroc, acteur de première importance dans le conseil juridique, fiscal, financier et patrimonial au Maroc depuis 1929, renforce sa position de partenaire professionnel des entreprises et initie un cycle de conférences et de séminaires spécialisés sous le label « SFM Academy ».


Cette initiative répond au besoin croissant des dirigeants d’entreprises et des managers d’actualiser et d’approfondir leurs connaissances vu l’évolution constante des dispositions réglementaires et législatives, de débattre et de saisir les enjeux des grandes thématiques fiscales, juridiques et managériales actuelles.

L’offre de SFM Academy sera déclinée autour des axes suivants : les conférences by SFM Academy qui sont des espaces privilégiés de rencontres, de débats et de réflexions autour de thématiques stratégiques et d’actualité. Les conférences réunissent des chefs d’entreprises, des responsables publics, des experts de renom au Maroc et à l’international et des leaders d’opinion. Les thématiques programmées pour les conférences en 2018 porteraient, notamment sur « Les enjeux des échanges automatiques des informations », « Entreprise familiale et compétitivité » et « L’opportunité d’une holding ».

Deuxième axe, les séminaires by SFM Academy s’adressent aux managers et aux cadres d’entreprises désirant actualiser et approfondir leurs connaissances et leur maîtrise de sujets bien déterminés. Ce sont des ateliers payants, organisés sur une journée avec un nombre limité de participants. Ces séminaires seront animés par les experts, les juristes et les consultants de la Société Fiduciaire du Maroc. Ces derniers apporteront toute leur expérience pour fournir des formations opérationnelles et utiles au quotidien. Les sujets retenus pour l’année 2018 porteront sur « Le contrôle fiscal », « Les prix de transfert », « La restructuration d’entreprise », « La mobilité internationale des ressources humaines » et « La fiscalité immobilière ».

Le prix d’excellence en fiscalité by SFM Academy constituera pour sa part une contribution de la Société Fiduciaire du Maroc à l’effort de recherche en matière fiscale au Maroc. Ce prix sera offert chaque année à un étudiant ou un chercheur marocain récompensant une contribution fiscale académique. Les critères de participation et de sélection seront fixés par un jury constitué d’experts et de personnalités du monde des affaires.

 
Article précédent

CONFEC Red élit domicile à Marrakech

Article suivant

Le Maroc dégringole dans le classement arabe des réserves en or