Il fait l'actu

Il fait l’actu : Abdelmounaim Faouzi, nouveau PDG de la société Fenie Brossette

Le Conseil d’Administration de la société Fenie Brossette, tenu le 27 août 2019, a nommé Abdelmounaim Faouzi au poste de président directeur général.


Le nouveau PDG de Fenie Brossette succède ainsi à Abdelmajid Tazlaoui qui a géré la société pendant une phase intérimaire de 6 mois. Il aura la responsabilité d’accélérer l’exécution du plan de développement initié en février 2019, d’ouvrir l’entreprise sur de nouveaux secteurs d’activités et de consolider les métiers historiques.

Faouzi arrive avec une vision et des ambitions pour poursuivre le l’action de développement entamée récemment en vue de remettre l’entreprise sur les rails. « Aujourd’hui, l’entreprise passe par une phase difficile. Le diagnostique du plan de développement, qui a été présenté aux actionnaires, est en marche depuis mars 2019. Il va falloir l’accélérer et mettre cet outil sur l’orbite qui convient. Globalement, il s’agit pour ce plan de développement de veiller à ce que l’entreprise investisse de nouveaux secteurs d’activité en plein essor, consolider les offres à forte contribution et se détacher des facteurs qui alourdissent et dégradent les performances », a-t-il expliqué.

Abdelmounaim Faouzi, âgé de 50 ans, est un entrepreneur présent dans divers secteurs d’activités. Il cumule plus de 25 années d’expériences professionnelles au Maroc, au Maghreb et en Afrique subsaharienne. Il est ingénieur d’état de l’école supérieure des mines de Rabat.

A noter que Fenie Brossette, société cotée à la bourse de Casablanca, filiale de des sociétés Asma Invest (Fonds Saoudien) et de Zellidja (Fonds Maroco-Emirati), est un acteur de référence qui anime le marché marocain depuis plus de 90 ans et intervient dans les secteurs du BTP de l’industrie, de l’automobile et des services.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent


Un nouveau fonds d’investissement au profit du secteur primaire

Article suivant

Jeux africains 2019 : Le Maroc porte son score à 68 médailles