Il fait l'actu

Il fait l’actu : Abderrafie Zouiten, DG de l’ONMT

Fruit d’un travail de prospection mené par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) depuis 2015 et d’un partenariat signé il y a six mois avec la compagnie aérienne hongroise Wizzair, le vol inaugural de la compagnie low-cost qui reliera Budapest-Agadir atterrira ce mardi 31 octobre 2017 à 20h.


Lundi 30 octobre, la compagnie Ryanair desservait pour la première fois Marrakech au départ de la capitale hongroise. Ces deux nouvelles dessertes au départ de Budapest inaugurent des liaisons directes à raison de 4 vols par semaine. L’ouverture de ces nouvelles routes vise à atteindre un flux de 30.000 touristes de la Hongrie avec pour ambition  de doubler cette capacité à l’horizon 2020 et renforcer la connectivité d’Agadir et Marrakech avec un nombre de 19.467 sièges entre l’hiver 2017/2018 et l’été 2018. En accompagnement de ces vols, l’ONMT prévoit de renforcer sa présence sur ce marché à travers plusieurs actions d’envergure telles que la participation aux principaux salons touristiques notamment le salon Utazas à Budapest en 2018 où le Maroc sera invité d’honneur. Sur le volet communication un dispositif a été mis en place pour accompagner les deux vols à travers le digital et les RP avec l’organisation de voyages de presse et d’éductours pour les tours opérateurs et agents de voyages hongrois.

Le 30 octobre 2017, l’Office dirigé par Abderrafie Zouiten a organisé une soirée marocaine dans la capitale hongroises à laquelle étaient conviés près de 200 participants dont les principaux médias hongrois, Tour-opérateurs et agents de voyage, membres de l’association de tours opérateurs et agences de voyage, plusieurs célébrités hongroises ainsi que des représentants des deux compagnies aériennes low-cost Wizzair et Ryanair. C’est dans ce cadre qu’a été signée une convention de partenariat entre l’ONMT et l’Association des agences de voyage et tours opérateurs hongrois attestant la tenue de la prochaine assemblée générale de cette association à Marrakech en 2018.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Chaabi LLD accélère son galop

Article suivant

Coup d’envoi de la Caravane OCP 2017