Il fait l'actu

Il fait l’actu : Abderrafie Zouiten, directeur général de l’ONMT

Il a annoncé le mardi 28 mars 2017 une nouvelle ligne directe ParisDakhla, opérée par la compagnie Transavia dès novembre 2017. Cette ligne reliant la capitale française à Dakhla est le fruit de négociations de deux ans qui ont scellé un partenariat entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne. La compagnie low cost du groupe Air France programmera une desserte hebdomadaire. D’autres dessertes sont en cours de prospection.


Pour rappel, en mars 2015, l’ONMT avait affrété un vol spécial ParisDakhla, pour organiser un voyage de familiarisation paneuropéen au profit de 160 journalistes et tour-opérateurs afin de découvrir les atouts de la destination. Cette action, entrant dans la stratégie de diversification des produits de la destination Maroc, avait généré des retombées médiatiques qualitatives et un intérêt croissant des professionnels du tourisme européens pour Dakhla, précise l’ONMT. La mise en avant de la destination s’est ainsi déclinée à travers des dispositifs de communication à 360° à travers les salons professionnels, les voyages de presse, les bloggeurs et leaders d’opinion ainsi que les campagnes de communication sur les principaux marchés, avec notamment des capsules sur Dakhla diffusées fin 2016 sur M6 en prime time.

La campagne pour le marché français du 1er semestre 2017 met à nouveau en avant la destination à travers des messages sur RTL,  première radio française, les principaux supports presse notamment le Monde, Paris Match, l’Express et le Point. Cette première phase sera ensuite appuyée par une campagne de communication digitale sur Dailymotion pour le second semestre, conclut l’ONMT.

 
Article précédent

Auto-entrepreneur : plus de 40.000 demandes chez Al Barid Bank

Article suivant

Attijariwafa bank fait le plein