Il fait l'actu

Il fait l’actu : Abderrahim El Hafidi, DG de l’ONEE

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a été admis comme membre avec droit de vote au sommet du « Global Sustainable Electricity Partnership » (GSEP), tenu le 03 juin à Osaka au Japon.


Représenté par son directeur général, Abderrahim El Hafidi, l’ONEE devient ainsi le seul membre d’Afrique et du monde arabe au sommet GSEP, parmi les plus grandes entreprises d’électricité au monde, indique l’Office.

A cette occasion, Abderrahim El Hafidi a présenté les avancées réalisées par le Maroc dans le secteur électrique, remerciant à cet égard les sociétés membres du GSEP d’avoir admis l’ONEE à cette alliance. Il a, par ailleurs, exprimé la disponibilité du Maroc à partager son expérience notamment au sein du continent Africain qui doit faire face à d’énormes défis pour son électrification, relevant que le GSEP pourrait apporter des solutions pour transformer ces défis en opportunités d’investissements et contribuer au développement de certains pays Africains.

Le GSEP constitue pour les dirigeants des entreprises du secteur mondial de l’électricité un forum exceptionnel d’échanges de réflexions et d’informations stratégiques sur les facteurs qui pourront impacter la transformation profonde de ce secteur, indique l’Office, notant que ce sommet a discuté de la décarbonation, la digitalisation, la décentralisation et la déréglementation.

Le sommet a été également l’occasion pour le directeur général de l’ONEE d’explorer des partenariats avec les sociétés membres. Il a ainsi eu des discussions notamment avec les Présidents d’EDF (France) et Hydro-Québec.

Pour rappel, créée en 1992, le Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) est une alliance de compagnies d’électricité leaders dans le monde, ayant une vision commune et qui se sont données pour principale mission de promouvoir le développement énergétique durable par l’électrification. Elle est dirigée par les PDG des plus importantes entreprises d’électricité dans le monde et qui sont au nombre de huit, dont EDF (France), Hydro-Québec (Canada), SGCC (Chine), Kansai Electric Power (Japon) et AEP (USA).

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La 5è édition du congrès africain de la profession comptable se tiendra à Marrakech

Article suivant

CAN 2019 : des offres de voyage alléchantes pour les supporters