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Il fait l’actu : Adil El Maliki


 C’est reparti pour les Morocco Awards 2015, le rendez-vous annuel des marques marocaines. L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) qu’il dirige et son département de tutelle, notamment le ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Investissement et de l’Economie numérique, sont les initiateurs de ce concours qui en est à sa sixième édition. Ce concours des marques marocaines, a été lancée hier jeudi 18 décembre à Casablanca, sous le thème « Les marques Marocaines, Levier du l’Emergence ». Lors de cette 6ème édition, 50 marques marocaines de renom seront classées selon leur valeur économique et financière, ce qui est une nouveauté, ont indiqué les organisateurs, notant qu’un bureau d’étude spécialisé dans l’évaluation des marques mondiales réalisera une étude à cet effet. Autre nouveauté pour cette édition, les trophées catégoriels sont remplacés par de nouveaux prix. Il s’agit du prix « Branding », qui récompensera la capacité de la marque à mettre en place une stratégie marketing développée et soutenue et du prix « Innovation », qui sera décerné à la marque qui intègre le mieux l’innovation dans sa stratégie de développement. Le 3ème prix « Marque de Demain » ira à une marque émergente ayant réussi à s’imposer en quelques années d’existence dans son secteur d’activité, tandis que le 4ème prix, « La Marque Locale », récompensera la marque qui contribue au développement économique de sa région tout en favorisant la collaboration avec les entreprises locales. A ces distinctions s’ajoute les prix « La marque marocaine » décerné par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et le prix du public. La candidature est ouverte à toute personne physique ou morale qui détient une marque marocaine, et ce jusqu’au mois de février 2015, selon les organisateurs.

 
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