Actualités

Il fait l’actu : Ahmed Amine Touhami El Ouazzani, président du Conseil National des Notaires du Maroc

Le  Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc (CNNM) qu’il préside, organise, sous l’égide de la Commission des Affaires Africaines (CAAF/UINL), la 26ème édition du congrès des notaires d’Afrique. Une belle brochette de notaires du monde entier sera ainsi au rendez vous à Fès pour réfléchir sur la maitrise du foncier en Afrique. Suite au désistement du notariat guinéen, le Maroc abritera du 12 au 14 novembre, pour la première fois, cette grande messe.

Le Congrès des Notaires africain  a toujours été un espace de réflexion et d’échanges autour des grands enjeux du domaine. Les congressistes confrontent, chaque année,  le droit et ses évolutions aux besoins de la société à travers  la pratique quotidienne des notaires.

Constitué essentiellement d’anciens membres et présidents de la Chambre de notariat, l’Ordre National des Notaires du Maroc est l’organe représentatif de la profession de notaire au Maroc. Il fait figure de pionnier et de référence dans le secteur. Engagé, ambitieux, l’ordre national des notaires promeut  le développement du notariat moderne au Maroc,  accompagne et optimise  la coordination entre tous les opérateurs du domaine. En se basant sur des principes de probité, de dignité, de droiture, et d’impartialité, l’institution vient pour répondre aux besoins lancinants du secteur de notariat moderne au Maroc, comptant plus de 1300 notaires. Pour se faire, l’ordre national des notaires est doté d’un conseil national, présidé par Me Ahmed Amine Touhami El Ouazzani, et dix conseils régionaux repartis à Rabat, Casablanca, Kénitra, Settat, El Jadida, Tanger, Fès, Meknès, Marrakech et Agadir. A noter que la Commission des Affaires Africaines (CAAF) est une commission affiliée à l’Union Internationale du Notariat (UINL). Dans le cadre de la promotion et du développement de l’activité notariale en Afrique, la CAAF assiste et forme les notaires africains par le biais de l’université du notariat d’Afrique. Dotée d’un champ étendu, la commission regroupe 19 pays africains.

 
Article précédent

Agenda : 18ème édition de la Semaine Nationale de la Qualité

Article suivant

Sommaire Challenge #486