Il fait l'actu

Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au Plan

Le HCP vient de lancer une nouvelle application.


Le Haut-commissariat au plan (HCP) qu’il dirige vient de mettre en ligne sur son site web l’application intitulée « comment les marocains organisent-ils leur temps ? ». Il s’agit d’un outil de visualisation de données attractif, convivial et interactif.

L’application a été lancée dans le but d’innover en matière de diffusion des données statistiques et de faciliter l’accès à l’information. Elle a pour enjeux d’élargir la cible des utilisateurs des données statistiques.

Basée principalement sur les résultats de l’enquête réalisée par le HCP en 2012 et consacrée à l’emploi du temps auprès des ménages, cette infographie se présente sous forme de questions structurées en quatre thèmes, à savoir « temps libre », « temps professionnel », « temps domestique » et « temps physiologique ».

L’application présente les chiffres clés sur le budget temps des marocains et renvoie, de manière interactive, des résultats personnalisés à l’utilisateur sur l’usage de son temps quotidien selon son genre et son âge en lui permettant par la même occasion de se comparer au genre opposé et aux autres tranches d’âge.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Nadia Fettah s’engage

Article suivant

LexisNexis organise le Casa Business Law Forum