Il fait l'actu

Il fait l’actu : Ahmed Lahlimi, Haut-Commissaire au Plan

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) qu’il préside a reçu Pedro Luis Do Nascimento Silva, président de l’Institut International de la Statistique (ISI), en visite au Maroc à la tête d’une délégation comprenant Ada Van Krimpen, directrice et Shabani Mehta, directrice adjointe de cette institution.


Cette visite s’inscrit dans le cadre de la dernière phase préparatoire du 61ème Congrès Mondial de la Statistique qui se tiendra à Marrakech du 16 au 21 juillet 2017. La délégation s’est rendue à Marrakech pour mettre au point les dernières dispositions logistiques en vue de l’accueil de quelques 2.500 assistants prévus au congrès, parmi lesquels des statisticiens, des chercheurs de différentes disciplines appartenant à plusieurs pays ainsi que des représentants d’institutions régionales et internationales.

Profitant de sa visite à Rabat, Pedro Luis Do Nascimento Silva a animé, au siège du HCP, une conférence sur le thème : « Outils et méthodologies statistiques comme piliers de la qualité dans le domaine des données massives (Big Data) ». Les cadres de cette institution et des spécialistes du monde de l’université, des grandes écoles, de l’administration et des établissements publics ont assisté à cette conférence.

Pour rappel, l’ISI fut fondé en 1885 lors d’un congrès de la Royal Statistical Society. Il est indépendant de tout gouvernement et réunit lors de congrès annuels les statisticiens du monde entier. Ses congrès ont pour but de fixer des principes communs à tous les pays.

 
Article précédent

BMCE Bank of Africa confirme ses ambitions africaines

Article suivant

Challenge 591