Il fait l'actu

Il fait l’actu : Alain Pilloux, vice-président de la BERD

Alain Pilloux, vice-président de la BERD (Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement), en charge des Opérations bancaires, sera en visite officielle au Maroc du 25 au 27 février 2019. L’objectif de ce déplacement est de rencontrer des représentants du gouvernement et d’entreprises en vue de discuter de plusieurs sujets visant à booster la coopération entre l’institution financière et le Royaume.


La BERD souligne que cette visite d’Alain Pilloux confirme la volonté de la banque de développer et de stimuler le potentiel économique du Maroc par des projets d’investissement et un engagement sur les politiques à mettre en œuvre.

« Cette visite démontrera notre soutien persistant à l’économie marocaine, par un dialogue continuel avec les autorités, par des investissements dans des projets publics, le secteur privé et la finance, et par la prestation de conseils aux petites entreprises. Nous avons l’intention de rester à long terme un partenaire fondamental des parties prenantes publiques et privées et de contribuer à une croissance inclusive et durable permettant de promouvoir la création d’emplois, une économie verte et une meilleure intégration régionale. Je me réjouis à l’idée de discuter des moyens d’instaurer une coopération plus étroite et efficace », assure Alain Pilloux.

Accompagné de Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la BERD pour le Maroc, le vice-président de la BERD rencontrera notamment le chef du gouvernement Saad-Eddine Othmani, et aussi quelques membres de son équipes gouvernementale tels que Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Économie et des Finances, et gouverneur de la BERD, et aussi Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie. Il rencontrera également un certain nombre de dirigeants d’entreprises et de décisionnaires.

Rappelons que le Maroc, membre fondateur de la BERD, est devenu un pays d’opérations de la Banque depuis 2012 et qu’à ce jour, la Banque y a investi plus de 1,7 milliard d’euros réparti sur 50 projets. De même, la BERD a également soutenu plus de 550 PME marocaines en fournissant des services de conseil aux entreprises.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

BMW X5, le SAV bavarois se réinvente

Article suivant

Tennaxia Consulting voit grand