Il fait l'actu

Il fait l’actu : Amine Benabderrazik, président de LEMM

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de LEMM (Les Entreprises du Médicament au Maroc) a reconduit le bureau exécutif avec l’intégration d’un seul nouveau membre, le groupe Janssen, représenté par sa directrice générale Myriem Tamimy.


Avec à sa tête le même président, Amine Benabderrazik, ce nouveau Bureau aura pour mission de représenter les entreprises pharmaceutiques marocaines, filiales de multinationales. Lors de cette AGO, LEMM a réitéré sa volonté d’accompagner l’ensemble des acteurs de santé pour favoriser l’accès précoce des patients marocains à l’innovation thérapeutique.

Présents au Maroc depuis plus d’un demi-siècle, les membres du LEMM maintiennent le même cap qui se décline en trois objectifs prioritaires : défendre le principe d’accès à la santé pour tous, développer et promouvoir activement la Recherche & Développement (R&D) et promouvoir et soutenir l’éthique et la déontologie dans le secteur.

Pour rappel, LEMM représente aujourd’hui 18 membres actifs qui cumulent 53% du chiffre d’affaires total du secteur, pour plus 142 millions d’unités commercialisées (en 2016). LEMM totalise près de 2 000 emplois directs, dont plus de la moitié sont hautement qualifiés. Les membres du LEMM investissement annuellement plus de 650 millions de DH dans la formation et 76 millions de DH dans la R&D au Maroc.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Ateliers sur la communication et le leadership

Article suivant

L'italien Enel injecte 169 millions de DH dans ses projets marocains