Il fait l'actu

Il fait l’actu : le Marocain Chakib Abouzaid, SG de l’Union Générale des Assureurs Arabes

Le conseil d’administration de l’Union générale des assurances arabes (UGAA) a nommé Chakib Abouzaid au poste de nouveau secrétaire général pour la période 2020-2024. Il succède à Abdul Khaliq R Khalil, qui quittera ses fonctions en juin, après avoir occupé ce poste pendant environ 20 ans.


Abouzaid a à son actif 30 années d’expérience dans le secteur des assurances et de la réassurance. Il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur marketing du groupe chez Group Med Reinsurance Brokers, DIFC. Auparavant, il a été PDG de Takaful Re pendant plus de sept ans, en plus d’avoir occupé plusieurs autres postes, dont celui de vice-président du groupe Global Takaful. Avant de rejoindre Takaful Re, il était directeur général régional pour le Moyen-Orient et le Golfe chez BEST Re.

Abouzaid estime que l’UGAA est en mesure de faire davantage pour stimuler le secteur des assurances de la région et renforcer la coopération entre les entreprises arabes. Il s’attend à ce que le secteur régional des assurances poursuive sa tendance de croissance tirée par le faible taux de pénétration et la jeune population arabe. Sa vision est de voir un secteur de l’assurance arabe intégré et que l’UGAA joue un rôle plus important dans la réalisation de cet objectif.

Le nouveau secrétaire général de l’UGAA est titulaire d’une maîtrise en planification et développement de l’Université de Grenoble en France et d’une maîtrise en finance et assurances de l’Institut de développement et de financement (IFID) en Tunisie.

A noter que l’UGAA est une organisation panarabe créée en 1964 pour stimuler le développement du secteur des assurances et renforcer l’intégration entre les marchés arabes de l’assurance. La Fédération s’est également engagée à créer des liens et à encourager la coopération avec d’autres organismes d’assurance régionaux et internationaux.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Marrakech accueille la 5e édition du Congrès Panafricain de la profession comptable

Article suivant

Transformation digitale : inwi et CFCIM à la rencontre des Entreprises