Automobile

Il fait l’actu : Hakim Abdelmoumen, DG de Induver Morocco

L’entreprise qu’il dirige ouvrira bientôt une usine de verre automobile à Kénitra. La pose de la première pierre de l’usine de AGC Automotive Induver Morocco aura lieu le mercredi 15 mars 2017 en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie et du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et des responsables de l’usine.


Cette usine, qui devrait être opérationnelle en 2019, est le fruit de l’accord conclu entre AGC Automotive Europe et Induver, producteur de verre marocain, en vue d’établir une joint-venture pour la production de verre automobile, indiquent AGC et Induver.

AGC Automotive Induver Morocco emploiera environ 600 personnes et produira du verre trempé pour lunettes arrière et vitres latérales, ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise. L’usine disposera d’une capacité permettant de fournir environ 1.100.000 car sets par an, précise la même source.

Hakim Abdelmoumen est diplômé de l’EM Lyon Business School en 1998. Il est l’actuel président de l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce Automobile (AMICA).

 
Article précédent

Le Groupement Interprofessionnel Automobile au Maroc voit le jour

Article suivant

Un nouveau centre de coaching scolaire à Casablanca