Il fait l'actu

Il fait l’actu : Driss Guerraoui, nouveau membre de l’Académie des Sciences du Portugal

Le professeur vient d’être élu membre de l’Académie des Sciences de Lisbonne. Il est devenu, grâce à cette élection, le premier Marocain à intégrer cette institution prestigieuse, créée le 24 décembre 1779 sous le règne de Marie 1ère de Portugal.


L’Académie des Sciences du Portugal comprend deux catégories académiques, la catégorie des sciences qui inclue les domaines des sciences exactes comme les mathématiques, la physique, la chimie, la médecine et les sciences de la terre et de l’espace , et celle des lettres qui concerne, entre autres, la littérature, la philosophie, le Droit, les sciences politiques, l’histoire, la géographie , la sociologie, l’économie et les finances.

Pr Driss Guerraoui est secrétaire général du Conseil Économique et Social (CES). Il est lauréat de l’Université Lumières Lyon 2 (France) dans laquelle il a obtenu en 1982 un doctorat d’État en sciences économiques. Avant sa nomination par SM le Roi Mohammed VI en tant que secrétaire général du CES en février 2011, il occupait depuis mars 1998 le poste de conseiller du premier ministre chargé des questions sociales ,sous les gouvernements de Abderrahman El Youssoufi, Driss Jetou et Abass El Fassi.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Renault Koleos, un colosse aux pieds agiles

Article suivant

Visite au cœur de Oppo à Dongguan