Il fait l'actu

Il fait l’actu : Hakim Benchamach, président de la Chambre des Conseillers

Il a examiné, mardi à Londres, avec le président de la Chambre des Lords (Haute chambre au parlement britannique), Lord Peter Norman Fowler, les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre le Maroc et la Grande Bretagne.


Lors de ces entretiens qui se sont déroulés au siège de la Haute chambre britannique, le Lord Fowler s’est félicité de cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’une amitié enracinée dans l’histoire des relations unissant le royaume du Maroc et la Grande Bretagne.

Le président de la Chambre des Lords s’est dit satisfait de l’excellence du partenariat entre la Chambre des conseillers et la Fondation Westminster pour la Démocratie (WFD), émettant l’espoir de le voir se renforcer davantage à l’avenir.

Il a également exprimé son admiration des potentialités dont regorge le Maroc, notamment dans le domaine économique, particulièrement le secteur du tourisme.

Pour sa part, Hakim Benchamach a salué la profondeur et la solidité des relations entre les deux royaumes qui remontent à plus de 800 ans d’amitié et de coopération fructueuse, faisant savoir que cette qualité des relations bilatérales découle des aspirations et des défis communs des deux pays ainsi que de leur quête perpétuelle de servir les intérêts mutuels.

Hakim Benchamach a aussi rappelé la place géostratégique du Maroc, en tant que porte d’entrée pour l’Europe vers l’Afrique et les opportunités qu’il offre en tant que hub pour le renforcement des relations économiques entre les deux pays.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Maroc-Espagne : nouveau record des exportations

Article suivant

Elalamy alerte la CGEM contre l'arnaque "au président"