Il fait l'actu

Il fait l’actu : Hicham Iraqi Houssaini, DG de Microsoft Maroc

Microsoft marque ses 25 ans d’activité au Maroc, mettant l’accent sur l’importance stratégique du Maroc pour la compagnie dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique.


Au fil des ans, Microsoft Maroc a considérablement contribué au développement de l’économie locale et des communautés, et met à présent l’accent sur l’accélération de la transformation numérique à travers le Cloud Computing d’entités des secteurs public et privé marocaines et l’Intelligence Artificielle (IA) auprès. Microsoft Maroc continue de jouer un rôle clé dans la transformation numérique de diverses compagnies des secteurs public et privé du pays. Avec les années, plus de 5 000 organisations au Maroc ont pu bénéficier des solutions cloud de Microsoft. Par ailleurs, il est à noter que sur les 10 prochaines années, on estime à 1,4 millions le nombre d’emplois offerts dans le domaine des sciences informatiques. Parallèlement, et selon la même source, seuls 400 000 jeunes disposeront des qualifications requises pour pouvoir accéder à ces emplois. C’est dans cette perspective que Microsoft œuvre à faire évoluer ses solutions pour proposer des nouvelles offres dans les années à venir, soulignant ainsi le rôle que jouent les nouvelles technologies pour stimuler la croissance.

Pour rappel, Microsoft Maroc a ouvert ses locaux dans le pays en 1993 et a depuis connu une croissance exponentielle sur le marché, avec un écosystème partenaire toujours grandissant. En 2018, Microsoft Maroc compte 1 500 partenaires, dont un grand nombre d’entre eux sont aujourd’hui des Partenaires Cloud assermentés avec des possibilités d’expansion non négligeables vers l’Afrique.

 
Article précédent

Les talents qui valorisent le Made in Morocco

Article suivant

Derichebourg remporte un nouveau contrat au Maroc