Actualités

Il fait l’actu : Houcine El Ouardi


Houcine El Ouardi, ministre de la santé  vient de lancer une campagne d’assainissement touchant aussi bien son département les différents hôpitaux du Royaume.

Ainsi, pas moins de 17 hauts responsables ont été limogés en raison de fautes professionnelles graves.

Selon note confrère Akhbar Al Yom de ce mardi, le ministère de la santé a procédé à des enquêtes approfondies relatives à des dépassements et un laisser – aller gangrénant certains hôpitaux et centres de santé de base et le quotidien n’exclut pas l’ouverture de poursuites judicaires à l’encontre des fautifs.

Ces sanctions de même que les changements ayant touché 61 postes à responsabilité interviennent sur la base de visites inopinées effectuées par le ministre, ou  les plaintes de citoyens ou de la société civile et un travail d’évaluation du secteur  a été fait avec diagnostic et bilan.

La ville de Casablanca  est la plus touchée par ce coup de balai. Ainsi pas moins de 28 responsables ont été concernés  par ce mouvement.

Le ministre espère donner un nouveau souffle et injecter un nouveau sang dans les rouages d’un département vital et stratégique qui a en charge la santé 

 
Article précédent

Saison estivale : L’ONCF met un nouveau plan de transport

Article suivant

Maghreb : L'armée algérienne intervient en Tunisie