Il fait l'actu

Il fait l’actu : Ihssane Mounir, vice-président senior des Ventes et du Marketing de Boeing

Boeing célèbre en ce mois de février 2019 le 50ème anniversaire du premier vol du 747-100, sa première version.


Véritable icône de l’aviation civile, le « roi du ciel » a décollé pour la première fois le 09 février 1969 lors d’un vol d’essai. Immédiatement identifiable grâce à sa bosse qui domine l’avant du fuselage, véritable symbole de prouesse technologique, le 747 est également considéré comme un chef-d’œuvre d’architecture qui a trouvé sa place dans la culture populaire, apparaissant dans d’innombrables films, émissions de télévision et chansons fredonnées aux quatre coins du monde.

 

Le 747 est l’aboutissement du travail de quelque 50.000 employés de Boeing. Surnommés « les Incroyables », ces pionniers (bâtisseurs, mécaniciens, ingénieurs, secrétaires et employés administratifs) ont marqué l’histoire de l’aviation en construisant le plus grand avion commercial au monde en quelques mois à la fin des années 1960.

En 2014, Boeing a livré à la compagnie allemande Lufthansa le 1 500ème  747 sorti de son usine de production, un avion qui restera le premier gros-porteur de l’histoire à franchir le cap des 1 500 unités construites. Actuellement, Boeing produit le 747 dans sa version -8, Cargo et passagers (Intercontinental). Elle en livre six par an.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Officine Expo 2019 : une édition centrée sur l’innovation

Article suivant

L'Espagne, premier fournisseur et client du Maroc