Il fait l'actu

Il fait l’actu : Jamal Lemridi, nouveau délégué général de Safran au Maroc

Il a été d’être nommé délégué général de Safran au Maroc, en remplacement de Hamid Benbrahim El Andaloussi.


Jamal Lemridi a pour missions de représenter Safran auprès des autorités marocaines et d’apporter aux directions du Groupe et de ses sociétés tous les éléments nécessaires à l’exercice de leurs activités dans le pays. Il est également chargé de contribuer au développement des opportunités d’affaires en Afrique.

Il a effectué son service civil à la compagnie nationale Royal Air Maroc de 1982 à 1984. Il rejoint la même année le Crédit du Maroc, filiale du Groupe Crédit Agricole S.A. (France), où il a passé toute sa carrière jusqu’à en devenir directeur général en 2006. Il exerce aujourd’hui divers mandats d’administrateur indépendant dans des institutions financières dont Al Barid Bank. Il est également membre du conseil d’affaires Maroco-Saoudien au sein de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Jamal Lemridi est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (1980) et de l’ENSAE Paris (1982).

Pour rappel, Safran est un grand groupe industriel et technologique français. Créé en 2005, il est présent au niveau international dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Vidéo. Boeing 737 MAX 8 : les causes du crash

Article suivant

Forum Afrique Développement : ouverture des travaux de la 6ème édition