Il fait l'actu

Il fait l’actu : Jamal M’Hamdi, président de la FNCL

Dans le cadre du lancement du nouveau Think Tank Grain Vision Morocco, la FNCL (Fédération Nationale des Négociants en Céréales et Légumineuses) et l’ESSEC Afrique concluent une convention de partenariat pour répondre aux besoins de développement et de structuration de l’ensemble de la filière des céréales et des légumineuses.


La FNCL lance un nouveau Think Tank, Grain Vision Morocco (GVM) et signe une convention de partenariat avec l’ESSEC Afrique.

GVM se veut être le premier véhicule innovant de réflexion et de sensibilisation sur l’ensemble de la filière des céréales et des légumineuses, notamment sur les activités de collecte, d’importation, de stockage et de distribution. Son ambition est d’accompagner le développement des professionnels du négoce des céréales à travers une approche participative sur l’ensemble des problématiques et défis que rencontre ce secteur de l’amont à l’aval.

« Nous visons l’excellence et capitalisons sur l’expertise de nos membres, et de l’ensemble des parties prenantes du secteur, pour créer un modèle économique agile, innovant, viable et répondant aux exigences et besoins de notre pays en céréales. GVM sera un espace de dialogue, d’échange et de concertation », se réjouit Jamal M’Hamdi, Président de la FNCL.

Afin de réfléchir sur des modèles socioéconomiques innovants, GVM s’est engagé dans un partenariat académique durable avec l’ESSEC Afrique. Cette association se matérialisera par la mise en place de modules de recherches et de réflexions sur l’ensemble des problématiques liées à la filière des céréales et légumineuses, telles que la sécurité alimentaire du pays, l’économie agricole, les stratégies de couverture de risque de prix et de matières ou encore la logistique.

A travers cette initiative, GVM confirme sa volonté de constituer un vivier de compétences dans les zones d’implantation de ses projets, en faisant appel à l’expertise de l’ESSEC qui cumule une longue expérience dans le secteur et à l’implantation de son campus ESSEC Afrique au Maroc.

 

 

 

 

 
Article précédent

Royal Air Maroc : Nouvel habillage pour les 4 Boeing 787-9 Dreamliner

Article suivant

R&D Maroc organise la 12ème édition du concours national de l'innovation