Actualités

Il fait l’actu : José Manuel Garcia- Margallo

José  Manuel Garcia- Margallo, ministre espagnol des Affaires étrangères a effectué hier lundi une visite de travail au Maroc à l’occasion de tenue de la première réunion de la commission mixte maroc-espagnole de coopération. Il s’est entretenu avec le Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane .


Au cours de cette brève visite le Chef de la diplomatie ibérique  a signé avec son homologue marocain Slahaddine  Mezouar  le procès- verbal  de la réunion de la commission  qui s’étalera sur trois ans. L’Espagne s’est engagée à débloquer au cours de cette période une enveloppe de 150 millions d’euros pour aider le Maroc à atteindre ses objectifs de développement économique et social  et  de démocratisation.

Au  d’une conférence de presse commune entre les deux ministres, Margallo José Manuel Garcia-  a révélé que le nouveau Roi d’Espagne Felipe VI effectuera une visite au Maroc avant le mois d’Août prochain. Il a par la même occasion réitéré l’appui de son pays pour une solution  mutuellement acceptable au dossier du Sahara marocain sous l’égide de l’ONU soulignant au passage la crédibilité de la proposition marocaine pour une autonomie élargie sous souveraineté marocaine.

 
Article précédent

Forum des associations environnementales et de développement durable : Une nouvelle génération de partenariat

Article suivant

Chile, China and Morocco join fight against hunger, malnutrition