Il fait l'actu

Il fait l’actu : Karim Hamdaoui, fondateur de LMPS Group

LMPS Group, la société spécialiste des métiers de la sécurité de l’information, de la conformité, et de la gestion des risques qu’il a fondée vient de décrocher le contrat d’accompagnement du switch monétique interbancaire du Ghana, le Ghana Interbank Payment and Settlement Systems Limited (GhIPSS), pour sa certification PCI DSS.


Prouvant que l’expertise marocaine dans la cybersécurité s’exporte en Afrique, le projet de certification PCI DSS de Ghana Interbank Payment and Settlement Systems va assurer la protection des données sensibles d’un bout à l’autre du réseau d’échange de l’industrie des cartes de paiement. Autrement dit, du point d’acceptation de la carte jusqu’au système de traitement des institutions financières pour contrer toute manœuvre de fraude.

Techniquement, le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) est un standard de sécurité des données pour les industries de carte de paiement qui permet aux banques et aux entreprises émettrices de celles-ci de protéger leurs données et de prévenir les fraudes. Cette norme a été développée par un consortium composé de Visa, MasterCard, American Express, Discover Financial Services et JCB international pour renforcer davantage la sécurité des données des titulaires de cartes bancaires.

Pour rappel, LMPS Group est une société de cybersécurité créée en 2007 à Casablanca et qui opère dans les métiers du conseil, de l’intégration, et de l’outsourcing des services de la sécurité de l’information, la conformité, et la gestion des risques. L’entreprise, qui emploie une trentaine de consultants, vient d’ouvrir un bureau à Paris.

 
Article précédent

Forum à Rabat : les compétences marocaines aux Émirats arabes unis

Article suivant

Affaire Samanah Country Club de Marrakech : nouveau rebondissement de taille