Actualités

Il fait l’actu : Lahcen Daoudi

Lahcen Daoudi fait « le buzz » depuis mardi dernier quand il avait parlé de la généralisation des bourses. Il revient dans une interview  ce jeudi matin en première page de notre confrère Akhbar Alyoum.


Le ministre a tenu d’abord à préciser  ses propos : »j’ai dit que tous les étudiants qui ont présenté des dossiers pour l’obtention d’une bourde et si leurs demandes sont validées par des commissions régionales, dans ce cas, nous généraliserons la bourse sans exception ».

Daoudi a révélé qu’à cette fin, le budget qui sera consacré dans la prochaine loi de finances de l’année prochaine, sera de deux milliards de dirhams au profit  230.000 étudiants nécessiteux  sur 615.000. Il a également indiqué qu’une partie de l’argent consacré aux bourses provient de ce que le gouvernement a gagné en levant la compensation  sur les hydrocarbures.

Daoudi estime que ses propos été dénaturés à des fins politiques. Il a rappelé que le budget consacré aux bourses était  de 700 millions de dirhams avant l’arrivée du gouvernement Benkirane. Depuis ce budget est passé d’abord à 1,2 milliard de dirhams  pour s’établir à 1,4 milliard de dirhams cette année. La bourse trimestrielle est passée de 1300 dirhams à 2000 dirhams.

 
Article précédent

Tourisme : Un grand besoin de main d’œuvre

Article suivant

Kurd Crude Tanker That U-Turned Leaves Morocco Without Unloading