Il fait l'actu

Il fait l’actu : Lahcen Haddad, nouveau membre du conseil d’administration de la SID

Il vient d’être élu membre du conseil d’administration de la Society for International Development (SID) pour la période 2017-2020. La SID a été constituée en 1957 avec comme objectifs le renforcement de la coopération et le débat autour des questions du développement international et l’amélioration des connaissances et des compétences des acteurs dans le domaine.


La SID jouit d’un rôle consultatif auprès des Nations Unies. Elle est membre du Conseil Economique et Social de l’ONU, membre du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC). Elle dispose d’un rôle consultatif auprès du Conseil de l’Europe, du Fonds International de Développement Agricole (IFAD), du Bureau International du Travail (BIT), de la FAO, de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), de l’UNESCO, du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) et de l’UNICEF.

Le conseil d’administration est la plus haute instance de gouvernance au sein de la SID. Il est composé de dix membres actifs, experts dans le domaine du développement international issus des Etats-Unis (2), Costa Rica, Australie, Italie, Kenya, Ghana, Allemagne, Inde en plus du Maroc en la personne de Lahcen Haddad.

 
Article précédent

Intelcia s’implante en Côte d’Ivoire

Article suivant

La douane saisit une cargaison de pneus usagés à Nador