Il fait l'actu

Il fait l’actu : Majid El Bouazzaoui, inventeur

L’association OFEED qu’il préside vient de remporter une nouvelle médaille d’or en République de Chine (Taïwan) lors de la 9ème édition du Concours International des Inventions et des Innovations (IIIC) 2018.


Ce concours est organisé annuellement par la Société Chinoise de l’Innovation et des Inventions (CIIS) et le Salon International des Inventions de Moscou Archimedes/InnovExpo (Fédération de Russie) avec le soutien du bureau de la présidente du Taïwan et de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA). Ainsi, plus de 380 inventions exceptionnelles provenant de 13 pays ont participé à ce concours : de Taiwan, du Japon, de la Chine, de la Corée du sud, de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Thaïlande, de la Croatie, de la Russie, de l’Ukraine, du Kazakhstan, du Maroc et du Canada. Le Maroc, représenté par l’association OFEED, était l’unique pays à représenter l’Afrique et le monde arabe dans ce prestigieux événement.

L’invention primée concerne « Le système d’orientation automatique des panneaux photovoltaïques » qui permet de nettoyer les panneaux solaires sans utilisation d’eau potable et la préservation de l’environnement. Cette invention de Majid El Bouazzaoui a déjà permis au Maroc de remporter plus de 10 médailles d’Or, notamment en Chine et au Canada en septembre dernier, et au salon international de l’invention BIXPO 2018 en Corée du Sud qui s’est tenu à Gwangju du 30 octobre au 02 novembre 2018.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

TMC Trends Conference revient pour une 5ème édition

Article suivant

SM le roi invite l'Algérie au dialogue direct